Vacuum Activated Purification (VAP) : la douceur et la précision du lavage

Cette technologie a été conçue pour le nettoyage des structures capillaires étroites, les canaux coudés et les trous borgnes de petite section, même sur les alésages profonds à très faible section (moins de 4 millimètres de diamètre). Une technologie innovante alliant vide et pression Les variations de pression – alternant pression et dépression – dans le bain de nettoyage, créent des courants capables de pénétrer les zones les plus difficiles d’accès des pièces à laver. Par cette alternance, la solution de lavage est alternativement comprimée puis retirée du cœur des géométries complexes. Les particules et films résiduels sont éliminés même au cœur des géométries complexes, assurant ainsi un nettoyage en profondeur. efficacement pour garantir des résultats de propreté parfaits. La programmation de la durée, de la température et de la pression du cycle de lavage du lavage VAP assure une grande flexibilité dans ses applications : pièces médicales (prothèses de hanche, implants dentaires ou autres implants) ou encore de composants optiques ou électrotechniques. Les avantages du procédé VAP :
  • Nettoyage adapté aux niveaux de propreté les plus élevés : l’eau de lavage et de rinçage atteint toutes les microcavités.
  • Absence de résidus secs : le séchage est accéléré par l’effet d’aspiration sous vide qui extrait efficacement l’eau résiduelle.
  • Préservation des matériaux sensibles par les températures de séchage plus basses.
  • Gain de temps : les pièces ressortent à température ambiante, supprimant l’attente du refroidissement avant manipulation ou traitement ultérieur.
  • Cycles de nettoyage plus rapides : l’efficacité du processus réduit la durée et le nombre de cycles nécessaires pour atteindre les spécifications requises.

Une solution adaptée aux industries les plus exigeantes en “Hight purity”

Le procédé de nettoyage et de séchage VAP est particulièrement adapté aux secteurs nécessitant un haut niveau de propreté ou “high purity”, tels que la technologie médicale, la fabrication additive, l’optique et l’industrie alimentaire.

VAP se combine au processus breveté de la cinématique MAFAC de rotation simultanée des jets et du panier porte pièces. Il renforce l’efficacité du lavage par aspersion ou aspersion-immersion.

Le secteur médical plébiscite la technologie VAP

Les variations de pression – alternant pression et dépression – dans le bain de nettoyage, créent des courants capables de pénétrer les zones les plus difficiles d’accès des pièces à laver. »

CE PRODUIT VOUS INTéRESSE ?

Contactez nous  directement par téléphone au

03 88 80 95 09

ou via ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus bref délais.